Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Bonjour à tous, Instructrice ou Instructeur, Examinatrice ou Examinateur,

La communauté des instructeurs a été durement touchée ces derniers temps par des accidents graves. Ayons d’abord une pensée pour tous ceux qui sont meurtris ou nous ont quitté, pour leurs élèves, leurs familles et amis. Souvenons-nous aussi des autres pilotes également concernés par de tels accidents et soutenons le moral de leurs proches.

Lors de chaque accident porté à notre connaissance, le dossier assurance a toujours été facilement activé. Les équipes d’AXA, sont très réactives envers l’ANPI. Prendre cette assurance spécifique, adaptée à votre activité de FI ou FE, est un choix excellent. Etant membre de l’ANPI, condition de la police d’assurance (Article 4), vous êtes couvert par votre adhésion individuelle et directe, à un contrat souscrit pour une collectivité par son président mandaté.

Pour 2014, ce contrat a été encore amélioré. Il est consultable sur notre site Internet depuis le 1er octobre. Il est adapté aux diverses situations possibles de l’instructeur ou de l’examinateur : bénévole, salarié ou auto-entrepreneur, exerçant ou s’entraînant en aéroclub (ATO ou pas), en FTO (nouveauté) ou en dehors d’une structure d’accueil. L’écart du montant à payer selon votre position (salarié ou bénévole), diminue dans des conditions avantageuses pour les bénévoles.

Le but principal de l’ANPI, association dirigée uniquement par des instructeurs élus et bénévoles, est l’écoute de ses adhérents. L’association œuvre pour la mise en place de mesures efficaces et bien comprises dans le cadre du nécessaire progrès de la sécurité des vols.

Adhérez à l’ANPI et prenez votre contrat d’assurance pour 2014. Il répond de mieux en mieux aux attentes des instructeurs et des examinateurs, dans un contexte encore évolutif de leurs activités aéronautiques.

L’équipe dirigeante de l’ANPI est à votre disposition pour vous apporter toute précision dont vous auriez besoin.

Avec mes amicales salutations aéronautiques.

Paris, le 4 octobre 2013

René Lochet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.