Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nos stages en présentiel :

Nos stages en visio :

Nos stages RSFI répondent aux spécifications EASA pour l’ensemble des catégories d’aéronefs A – Avion et H – Hélicoptère. Ils permettent de satisfaire une des conditions de prorogation ou renouvellement de votre qualification FI, IRI  et CRI. Le coût du stage est de 150€ pour 2 jours de formation théorique (conditions particulières pour les membres de l’ANPI demandeurs d’emploi).

Deux possibilités:


Le stage “classique” en deux jours consécutifs

Le stage combiné RSFI/IULM
Il s’agit de proroger en un même stage le RSFI et l’IULM. Le stage comprend les deux journées communes au RSFI et à l’IULM et une journée complémentaire dédiée à l’IULM. Le coût de ces stages est de 350 €

 

Pour en savoir plus sur le contenu des stages RSFI, cliquez sur : Programme

Pour en savoir plus sur les formateurs, cliquez sur : Nos formateurs

 

Nos stages sont régulièrement actualisés afin de répondre notamment aux évolutions de la réglementation, des techniques pédagogiques ou à nos attentes d’instructeurs.

Nous encourageons les discussions autour de méthodes pédagogiques permettant aux élèves de devenir des vrais commandants de bord, capables de prendre des décisions, de préparer et de gérer leurs vols avec responsabilité.

 

Rappel du contexte règlementaire

Prorogation

il faut satisfaire deux des trois conditions :

  • 50 heures d’instruction (en tant que FI, TRI, CRI, IRI, MI, examinateur) dans les 3 ans, dont 10 h en instruction IR durant la dernière année si le privilège d’instructeur IR est détenu par le FI (cas des IRI également).
  • Un test en vol dans les 12 derniers mois (obligatoire, un renouvellement sur deux)
  • Un stage de recyclage des connaissances dans les 3 ans
Renouvellement
  • La participation à un stage de remise à niveau FI, tel que proposé par l’ANPI en partenariat avec IAF (FR-ATO-0121).
  • Un contrôle de compétence FI ou IRI.
  • En France, les conditions de renouvellement ont été modifiées par un AltMoc déposé en 2014 par la DGAC. Cet AltMoc impose la définition en ATO agréé formation FI, d’un programme de formation adapté au cas par cas, permettant la présentation de l’instructeur, au contrôle de compétence FI ou IRI.Dans ce cadre, l’ANPI s’est associée avec l’Aéro-Club de l’Ouest Parisien (ACOP), organisme homologué formation Instructeur (ATO n° FR.ATO.0100).
  • Pour pouvoir renouveler, il faut donc :

Contacter l’ACOP acop@acop.net