L’année 2011 aura vu les instructeurs adhérer et s’assurer en plus grand nombre à l’ANPI, devenue ainsi l’association représentative des FI qui exercent en aéroclubs.
L’aide et le soutien efficace et constant qu’apporte l’ANPI à ses adhérents justifient sans doute cette importante progression.
L’exercice des responsabilités de FI devient de plus en plus difficile et nécessite, plus que jamais, l’union et la solidarité de tous les instructeurs au sein de l’ANPI.
Il est temps, en effet, d’imposer un véritable « statut des instructeurs », en particulier bénévoles, pour reconnaitre leur rôle clef dans la formation des pilotes mais aussi dans le fonctionnement des clubs et surtout dans l’amélioration de la sécurité des vols ou leur action doit être déterminante.
2012 sera une année particulièrement importante pour l’ANPI puisque à l’issue de l’AG élective, une nouvelle équipe dirigeante devra prendre le relais au moment où une nouvelle ère va s’ouvrir pour l’Aviation légère.
L’équipe actuelle du Comité de direction et son Président vous remercient de votre fort soutien en 2011 et vous adressent leurs vœux bien amicaux pour une heureuse année aéronautique en 2012 qui verra l’ANPI encore progresser avec vous toutes et tous.
Paris le 30 décembre 2011
Roger Pessidous – Président ANPI