Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

ANPI : INFOS INSTRUCTEURS SPÉCIAL VŒUX (Toutes régions)

Bonjour à tous

L’ANPI  vous  souhaite  une  bonne  année  aéronautique  pour  2011

L’année aéronautique 2010 se termine un peu comme elle avait commencé, dans l’incertitude et les interrogations pour les Instructeurs de vol en aéroclubs.

Incertitude, sur leur avenir dans le nouveau paysage aéronautique européen qui émerge non sans quelques difficultés et incohérences.

Interrogations, sur leur place dans des structures associatives ou le bénévolat n’est plus synonyme de grande considération.

Pourtant, les toutes dernières nouvelles de l’EASA iraient plutôt dans le sens des idées défendues par l’ANPI puisque l’hybride, dénommé LAFI, ne verra pas le jour et ne contribuera donc pas à tirer la sécurité encore davantage vers le  bas, tandis que les FI-PPL pourront continuer à former des pilotes de loisir.

2011 qui commence sera sans  doute l’année de vérité pour beaucoup de nos organisations qui ne regardent plus que dans le rétroviseur, en essayant de faire durer des pratiques dépassées qui n’intéressent plus les jeunes et découragent souvent les anciens.

Pour sa part l’ANPI sait bien qu’elle, aussi, doit évoluer et mettre en œuvre une stratégie résolument tournée vers un avenir ou, responsabilité, professionnalisme et sécurité seront les maitres mots de l’exercice de la fonction d’instructeur.

Pour cela il faudra  sans doute qu’une nouvelle équipe prenne la relève pour, sans complexes ni états d’âmes, poursuivre et développer  l’action très volontariste que mène l’ANPI  au profit de tous les instructeurs  pour les aider , les soutenir et les défendre dans leur mission qui devient de plus en plus complexe et difficile.

BONNE  ANNEE  2011  à  TOUS  les  INSTRUCTEURS  et  INSTRUCTRICES,

ceux de l’ANPI et les autres,  salariés ou bénévoles,  en clubs ou indépendants, mais tous FI et, demain, garants de la survie de notre  aviation légère et de sa sécurité.

 

Le  31 décembre  2010

Roger Pessidous

Président de l’ANPI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.