EDITORIAL DU PRÉSIDENT
Cette fois, malgré son éternelle jeunesse, Roger Pessidous toujours aussi décidé, a bel et bien effectué un petit pas vers une vie moins contraignante en annonçant d’entrée de jeu au Comité Directeur, qu’après avoir mûrement réfléchi, il ne briguerait pas un nouveau mandat. Les urnes ont donc dû en tenir compte… et ainsi me voir promu Président de l’ANPI : il fallait bien en avoir un pour continuer l’ouvrage entrepris.
L’équipe nouvelle du Comité Directeur, mélange d’anciens et de nouveaux élus, est prête et enthousiaste… derrière le new Président (of course). Sonnons le rassemblement !
Tenons d’abord le cap actuel…
L’ANPI vole dans la bonne direction, mais une seule chose est sûre, les instructeurs sont et demeurent en permanence au cœur de l’action :
– Bénévoles ou salariés, ils doivent être unis, bien protégés et indépendants ;
– Acteurs clés en matière de sécurité, la mise en place des nouvelles écoles de pilotage à la mode européenne ne peut être réussie sans eux.
D’autres sont moins glorieuses : l’accidentologie le démontre hélas… et tout pilote, y compris les instructeurs, peut être concerné (quels que soient son entraînement et ses qualifications !).
Alors, surveillons bien le pétrole et l’évolution de la météo…
En tout cas :
L’ANPI reste sur la fréquence de veille et sera à l’écoute radio de tout autre organisme désireux, comme elle, de dialoguer en patrouille pour arriver à bon port.
Paris, le 13 avril 2012
René LOCHET
Président de l’ANPI